Torche à plasma Ai02

Quel procédé est mis en oeuvre ? Comment agit le plasma non thermique ?

=> Ion cluster, notre première solution : émission de radicaux libres fortement oxydants.

Un effet ionisant des gaz traversant le dispositf avec la créaon de radicaux libres. En effet les électrons possèdent suffisamment d'énergie pour induire la formaon d'espèces radicalaires : O2+ , O+ , HO- , HO2- ,... mais aussi O3 , N² O , N2O5.

Ces radicaux ne se contentent pas de rester libres, ils se combinent entre eux pour former des agrégats moléculaires extrêmement agressifs vis à vis des autres molécules, des virus, bactéries ou autres pollens.

Ce sont ces agrégats appelés H-ion cluster qui sont les plus acfs dans le plasma, et seul un tel plasma peut produire de tels « super » molécules.

 

 

 

 

=> PlasmARC, notre seconde solution : le niveau électromagnétique et électrostatique.

On se sert d’un éclair permanent et évolutiff entre deux pôles pour créer un champ électromagnétique. Ce système puissant permet l’ionisaon des molécules les plus stables (type H2S) et une rapide recombinaison en molécules inertes. Le second effet est une pyrolyse des molécules longues. On peut y adjoindre un catalyseur.

La pyrolyse a pour effet de casser les molécules les plus fortement accouplées telles que les COV et les NOx ou les fortes concentraon de polluants.

 

=> Alfaa TiO2 notre troisième solution : une réacon photo-catalyque hétérogène :

La photo-catalyse hétérogène est basée sur l’adsorpon d’un rayonnement excitateur ultraviolet par le photo catalyseur (dioxyde de tane (TiO2) ou oxyde de zinc (ZNO²) et conduit à l’oxydaon des polluants selon des mécanismes de dégradaon complexes associant successivement absorption sur la surface de TiO2 et réactions radicalaires de dégradation.