#Covid 19 : Différences entre le plasma froid et les autres procédés

En complément de notre "mise au point technique" de la semaine dernière, qui a interpellé énormément d'utilisateurs potentiels, et qui pour beaucoup l'on bien compris et ont fait marche arrière sur leur projet d'équipements par lampes UVC, nous souhaitons revenir sur la technologie que nous déployons pour le traitement de l'air : le plasma froid.
A la grande différence des procédés qui intègrent soit une filtration de type HEPA, soit des lampes UVc seule, soit des lampes UVc combinées à un support phytocatalytique (TiO2), ces technologies, certes éprouvées, ont une grande limite : elles ne traitent uniquement l'air qui passe dans l'appareil. L'air traité se mélange donc à l'air vicié. Le temps d'abattement bactériologique est donc assez long. C'est pour cela que nous n'avons pas développé ces techniques.
Ceci n'est donc pas le cas avec notre technologie, aussi appelée DBD, qui diffuse des radicaux libres dans l'air qui va traiter les bactéries et les virus en temps record (tests en laboratoires indépendants) et qui, de plus, va traiter la pollution à la source !
D'autres part, il est important dès le départ de se renseigner sur les prix des consommables, la fréquence de remplacement, etc... Notre procédé limite la maintenance à une fréquence de 20000h.