Désinfection simple et fiable de l’eau claire (pour faibles débits)
Les LED UV constituent une solution de désinfection adaptée aux très faibles débits, idéale pour des applications telles que le traitement de l’eau en sortie d’osmoseur, l’eau filtrée ou déjà potabilisée, utilisée notamment en brumisation, nébulisation, fontaines à eau ou petits aquariums.
Avec une consommation d’uniquement 3W, elles permettent de traiter : 180l/h pour une dose germicide de 40 mJ/cm² Elles sont particulièrement adaptées aux eaux très claires (densité optique > 95 %).
Parmi leurs avantages :
- Aucune gaine quartz ni lampe fragile, donc pas de risque de fuite
- Durée de vie prolongée : environ 2 ans en continu ou jusqu’à 5 ans avec contacteur marche/arrêt
- Faible consommation énergétique
- Intégration simple grâce à un format compact
- Tête transparente pour un contrôle visuel immédiat
- Entretien limité, avec une filtration en amont indispensable

Trois versions sont disponibles :
- LED intégrée dans une chambre de traitement en PEHD, pilotée par un contacteur de débit. L’alimentation se fait via un transformateur 220 VAC. L’activation se déclenche uniquement au passage de l’eau. Connexions hydrauliques par tubes de 4 mm et raccords 1/4’’.
- LED avec transformateur à intégrer dans une armoire électronique, fonctionnant en continu ou pilotée par une horloge/automate.
- LED seule pour alimentation en 12 VDC, à brancher directement sur batterie ou alimentation dédiée.
Deux types de montages sont proposés :
- Avec transformateur secteur simple
- Avec coffret électronique intégrant un compteur horaire mécanique, un interrupteur marche/arrêt et un fusible. Le ballast électronique peut inclure un contact sec pour le renvoi d’informations en cas de défaut de la lampe germicide.







